TANGO NERUDA
MIS EN SCÈNE PAR SERGE BARBUSCIA
Avec Serge Barbuscia, Florencia Garcia & Jérémy Braitbart. Adaptation et mise en scène : Serge Barbuscia. Chorégraphie de Clara Barbuscia / Marina Carranza. Conception sonore de Fred Grémeaux. Direction d’acteur de Laurent Ziveri.
Recréation lumière et vidéo par Sébastien Lebert
-
3 artistes, 1 technicien/régisseur,
1 administrateur.
-
Infos, médias, dossier de presse sur
LA PIÈCE
Piazzolla, Picasso et Neruda réunis dans un même spectacle, où se mêlent danse, poésie, musique et peinture. En octobre 1971, Pablo Neruda devient le troisième écrivain d'Amérique latine à obtenir le prix Nobel de littérature. Prix récompensant la contribution majeure d'un auteur en littérature.
« Après un magnifique poème murmuré en ouverture de rideau, c’est un pas de deux pictural, musical et poétique, qui se tisse, se tresse, se dénoue, entre les toiles de Picasso, la musique de Piazzolla et les textes de Neruda.» Geneviève Allène-Dewulf - Classique en Provence
Tango Neruda, c’est une danse aux deux visages mi macabre, mi amoureuse, comme un tango aux sons discordants et langoureux d'Astor Piazzolla (dont on fêtera le centenaire en 2021). Facture foncièrement contemporaine, qui rythment les textes du poète et les lavis du peintre... pour un spectacle qui tangue comme un bateau ... et même si la houle du tango exhale des parfums marins, elle touche par sa sensualité.