Inscrivez-vous pour recevoir des invitations et tarifs réduits à nos spectacles :

© 2019/2020 A360 Production 117 avenue Victor Hugo 92100 Boulogne-Billancourt SIRET 823 945 811 00011 - Licences n° 2-1099500 et 3-1099501 

  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Twitter - Black Circle

MONTAND, LE FRENCH LOVER

Accompagnée de deux musiciens, Hélène Arden est Lydia, la sœur de Montand. Elle est coiffeuse à Marseille, bien loin de la vie tumultueuse de son frère. Pourtant depuis son salon elle suit pas à pas sa carrière internationale et ses amours. Pilier de la famille Livi, devenue la confidente d’Edith Piaf (le premier grand amour de Montand), et l’amie de Simone Signoret, elle raconte et chante avec passion, tendresse et humour la vie de son petit frère adoré.

 

Ecrit et interprété Hélène Arden, mise en scène de Valéry Rodriguez (auteur et metteur en scène de la comédie musicale “Black Legends” qui a triomphé aux Folies Bergère en 2015)

 

Durée : 01h20

A PROPOS D’HÉLÈNE ARDEN

 

Hélène est née à Marseille. Elle grandit à Château Gombert, voisin d’Allauch, où sont installés les parents de Montand et sa soeur Lydia. Hélène et la famille Livi sont presque voisins. Pourtant le chemin va être long avant qu’Hélène se retrouve dans la peau et le salon de coiffure de Lydia… Après ses études, l’appel du spectacle et de la scène est le plus fort. Hélène quitte Aix en Provence, et arrive à Paris décidée à tenter sa chance.

 

Après un premier disque, cette chance ce sera le cabaret les 3 Mailletz qui la lui donnera. Devenue maman, elle arrête les nuits de folie des 3 Mailletz et commence à écrire « MONTAND, Edith, Marilyn et Simone ». Un an plus tard, ce spectacle voit le jour. Le public est unanime : le spectacle est magnifique. Quelque soit l’âge, fans ou pas de Montand, tous sont conquis par le charme, l’humour, l’émotion et l’énergie que dégage ce spectacle.

Après les succès parisiens au Théâtre du Gymnase, au Théâtre du Marais, au Lucernaire, et au Théâtre Trévise et une tournée en Corée

« Montand, le French lover » reprend les routes de France la saison prochaine.