top of page

CETTE PETITE MUSIQUE QUE PERSONNE N'ENTEND

DE ET AVEC CLARISSE FONTAINE
MISE EN SCÈNE PAR JOEYSTARR

fev/1-15-29 mars/12 avril au théâtre des Mathurins

Affiche Cette petite musique que personne n'entend

LA PIÈCE

La trajectoire d’une femme, de l’ombre à la lumière, objet des autres dans un premier temps, qui prend sa vie en main et en devient l’autrice.

Passionnée, amoureuse, brutale et à fleur de peau, elle parle aux hommes de sa vie et évoque les maux de notre société encore emprunte de misogynie. Ce récit féministe parle de femmes battues, de pervers narcissiques, de masculinité, d’amour, de sexe et du rapport de force homme / femme.

Une pièce qui nous encourage à ne pas reproduire les schémas éducatifs subis, à libérer les personnalités et s’ancre dans le mouvement de libération de la parole.

TEXTE ET INTERPRÉTATION

Clarisse Fontaine

MISE EN SCÈNE

Joeystarr

DIRECTION D’ACTEUR

Laurent Ziveri

SCÉNOGRAPHIE / LUMIÈRES

Camille Duchemin

COLLABORATION CRÉATION LUMIÈRES

Laurent Ziveri & Erwan Leleu

DESIGNER COSTUME

Etienne Jeanson

BANDE ORIGINALE

Cut Killer

CALENDRIER :

  • Création Saint-Malo Sept/Oct 2022

  • Festival Avignon 2023

  • Tournée 2024/2025

Clarisse Fontaine est autrice et comédienne. 

Après des études en haute école de commerce, Clarisse développe sa créativité en suivant des cours de théâtre. Elle commence alors à jouer et collabore à la création de plusieurs pièces actuelles avec Lilian Lloyd. Elle développe son jeu en anglais et joue au Hampstead Theater de Londres. Son activité de mannequin lui permet d’éduquer son œil à l’image mode. Sous l’œil avisé de mentors comme Martine Barraqué ou Laurence Côte, elle se lance dans la réalisation de fashion films, de façon autodidacte. Elle collaborera avec Vogue ou Paco Rabanne. Parallèlement à la réalisation, elle poursuit ses activités autour du théâtre en tant que comédienne mais aussi metteuse en scène. Elle se lance dans l’écriture de sa première pièce avec ce texte.

JOEYSTARR SIGNE ICI SA PREMIÈRE MISE EN SCÈNE THÉÂTRALE

cettepetitemusiquepersonne photo

Une coproduction : Les Théâtres de Saint-Malo, A360 Production, Joeystarr, Cut Killer, Ludo Kpodar et Clarisse Fontaine

La Bande Production - NOT AFRAID PRODUCTION, CULTURE ET AVENIR, 2ZR, LA BANDE SPECTACLE, A360 PRODUCTION, AGENTS DOUBLES ET TAKE OVER 

Logo Théâtres Saint-Malo
bottom of page