I LOVE PIAF

Piaf est un symbole de Paris. De New York à Shanghai , en passant par Moscou, Londres, Tokyo, Montréal ou Berlin, on fredonne, en français « La vie en rose », »l’Hymne à l’amour », « Milord » et « Je ne regrette rien ». Raconter Piaf, c’est raconter Paris, ville lumière, mais aussi Paris, ville misère. « La môme » a grandi à Belleville, chanté dans les cours d’immeuble et les cafés minable à Pigalle, dormi sur les quais de la Seine, avant de triompher sur les scènes des grands Boulevards, de l’Opéra et près des Champs-Elysées.

Son génie et un travail acharné et passionné, lui ont permis d’inscrire son nom sur les façades des plus grands music-hall du monde. Dans « #I love Piaf », Jacques Pessis raconte des faits, des anecdotes souriantes et surprenantes sur un parcours unique dans l’histoire de la chanson française. Accompagnées à l’accordéon, Anaïs Delva ou Stéphanie Schlesser interprètent des chansons immortelles, et d’autres plus méconnues mais qui ne manqueront pas de toucher les coeurs.

Télécharger le dossier de presse

UN MUSICAL STORY

Le « Musical Story » : une histoire théâtralisée de la vie et la carrière d’une légende de Paris : une artiste au destin passionnant et étonnant, dont le nom et les chansons touchent toutes les générations. « I Love Piaf » est joué et chanté en Français, mais sur titré en anglais, afin de toucher les coeurs de celles et ceux , qui tout au long de l’année, découvrent la ville lumière. Ils connaissent les chansons de Piaf, ils vont les retrouver , mais aussi mieux connaître son histoire et celle d’un certain Paris.

Biographie musicale de Jacques Pessis. Mise en scène de François Chouquet (Les Dix Commandements, Autant en emporte le vent, Le Roi Soleil, Dothy et le magicien d’Oz, Mozart l’Opéra Rock, 1789, Les Amants de la Bastille, Mistinguett, Reine des Années Folles)
Avec Anaïs Delva ou Stéphanie Schlesser, Jacques Pessis ou Michaël Msihid, Aurélien Noêl ou Maryll Abbas ou Rodrigue Fernandes (Accordéonistes)
Durée : 01h15